Les actualités de la

haute-garonne

Mission Locale Toulouse

 

Réduire les violences sexistes et sexuelles chez les jeunes

La Mission Locale Toulouse met en place une formation, à destination des salariés, afin de réduire les violences sexistes et sexuelles chez les jeunes.

Dispensée par la FFPE (Fédération des femmes Pour l’Europe), elle permet de favoriser l’émergence d’un réseau de mentor.e.s référent.e.s en prévention des risques de violences au sein de la Mission Locale Toulouse.

Les mentor·e·s bénéficieront d’une formation pluridisciplinaire, dispensée par divers intervenant·e·s. Cette formation permettra d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les violences sexistes et sexuelles. Les mentor.e.s formés seront en appui technique des conseillers sur ces questions sur les différentes antennes de la MLT.

 

L’emploi en vidéo à la Mission Locale Toulouse

L’équipe de tournage de Grands Rêveurs Production suit, depuis quelques semaines, les jeunes de la Mission Locale Toulouse. L’objectif est de mettre en valeur leur parcours et leur accompagnement vers l’emploi à la MLT.

Les « Grands Rêveurs », entreprise fondée par un jeune de la Mission Locale Toulouse, a par exemple suivi les jeunes toulousains lors de l’événement de recrutement des métiers du transport « Tram de l’emploi » ou encore lors d’ateliers découverte de métiers au sein de la mission locale.

La vidéo sera diffusée au public d’ici la fin de l’année 2023.

Des ateliers en immersion

En avril, a eu lieu l’action “le dîner des jeunes”. Le but de cet atelier était de permettre à des jeunes, à travers une activité collective, de reprendre confiance, faire valoir leurs talents (culinaires ou non), et surtout de passer un bon moment.

L’objectif a été atteint pour les jeunes, tous se sont sentis valorisés !
Un bilan également positif pour les organisateurs et les convives qui ont été ravis.

Voici quelques retours d’expériences de jeunes :

“J’ai enfin décidé ce que je voulais faire, merci au chef de m’avoir permis de bien montrer mes talents culinaires et surtout pour l’entente. J’ai pu mettre mes avis et mes envies en présentation, et ça merci.”

Damien

 

“La journée a été très importante pour moi, c’est la première fois que j’ai fait de la cuisine Française. Si j’ai la chance de participer à ce dîner à chaque fois, ça serait extrêmement important pour moi pour que je voie à quoi ressemble mon futur métier. J’ai aimé le métier, c’est un métier d’équipe. “

Alpha Oumar

À chaque territoire sa mission locale.
Trouvez la vôtre !

Quelle est votre commune ?

  Aller au contenu principal