Participants

Dans le cadre de l’expérimentation « Intégration professionnelle des réfugiés » du Plan d’Investissement dans les compétences, l’Association régionale des Missions Locales d’Occitanie porte depuis plus de deux ans, avec les Missions Locales de la région et en lien avec leurs partenaires, un projet d’accompagnement des jeunes réfugiés/exilés vers l’emploi.

Pour rendre compte de ce projet, l’ARML a organisé un séminaire d’étude consacré aux dispositifs d’accompagnement des jeunes réfugiés les mercredi 29 et jeudi 30 juin à Montpellier.

Ce séminaire avait pour vocation de croiser les regards entre la recherche, l’action publique, l’action sociale et le monde économique sur cette thématique. Il s’adressait donc notamment à toute personne issue du monde académique et notamment des sciences sociales, de l’action publique, aux acteurs de la solidarité et aux acteurs économiques des territoires de la région. Un des objectifs était en effet de créer une dynamique transversale et collective sur ce sujet d’actualité tout en permettant aux personnes œuvrant directement ou indirectement dans l’accueil de ces jeunes de se rencontrer.

Merci à tous les participants

La satisfaction des participants

De manière générale, diriez vous que vous êtes

L’articulation entre des temps de conférence et des interventions universitaires avec une matinée de travail opérationnel vous parait-elle pertinente ?

Diriez-vous que les conférences vous ont apportés des éléments pertinents au regard de votre pratique professionnelle ?

Diriez- vous que les ateliers de travail collectifs vous ont apportés des éléments pertinents au regard de votre pratique professionnelle ? 

Ce séminaire vous-a-t-il permis de tisser des liens avec d’éventuels partenaires ?

Êtes vous satisfait du lieu d’accueil pour le séminaire (localisation, Bâti) ?

Etes vous satisfait des temps d’accueil et de restauration ? 
  Aller au contenu principal